top of page

Salle Multi activités 

Montferrat (38), France

Maître d’Ouvrage : Public

Surface : 900 m²
Montant des Travaux :2 200 000€ H.T


Concours 2023

Présentation

Implanté dans un contexte où nature et urbanité coexistent, le projet de salle polyvalente déploie une stratégie spatiale et matérielle délicate pour se fondre harmonieusement dans son environnement.

 

Dans ce contexte urbain singulier, délimité par une rivière et une promenade riveraine, adossé contre deux axes routiers, la parcelle bénéficie d’un site remarquable et arboré. Cette qualité naturelle du site est fondamentale à l’approche architecturale qui cherche à créer une unité entre le construit et le paysager. Le projet apporte une réflexion générale à l’ensemble du site. Il ne s’agit pas de simplement venir requalifier un bâtiment mais bien d’utiliser ce programme pour faire un projet urbain et ainsi requalifier une partie de la ville. Le projet architectural se distingue par une matérialité simple et naturelle qui incarne à la fois des intentions écologiques, esthétiques et durables.

 

Le pisé et le bois sont tous deux disponibles localement et offrent une expérience sensorielle à la fois visuelle, tactile et olfactive.

bottom of page